LA PRODUCTION et LA QUalité alcar
la plus haute qualité dans la conception des jantes

Le stratégie d’ALCAR est de livrer des jantes de la plus haute qualité. Afin de garantir la satisfaction de qualité la plus élevée, le produit subit de nombreuses épreuves.
Kwaliteit ProductieKwaliteit productie










Cela commence par le design parfait des jantes. Nos partenaires de production sélectionnés (tous obligatoirement certifié ISO 9001) garantissent la plus haute qualité. Les jantes sont testées en production sur la stabilité dimensionnelle et l'homogénéité du matériau et lors de l’inspection finale, celles-ci sont contrôlées sur toutes fuites et défauts visuels.

En vue de la distribution, toutes les jantes en alliage sont également testées par le TÜV allemand. Pour l’épreuve de pliage, les jantes sont placées sur un banc d’essai tournant afin d’augmenter la charge. Lors de ce test, la jante subit 200000 variations de chocs. Dans un deuxième test, la jante subit environs 1800000 variations de choc légers. L’étape suivante est une épreuve impact, dans laquelle une collision avec une bordure est simulée. Suivant tous ces tests, la jante ne peut pas montrer de fissures ou de déformations. Ces conditions dans lesquelles les simulations de test se produisent ne seront jamais atteints en réalité.

C’est uniquement à la suite des résultats positifs de tous ces tests que les jantes seront fournies en partance de notre dépôt à Siegburg (Allemagne) vers nos clients à travers le monde

Cette procédure d’épreuves et l’implacable évolution constante sur le marché de toutes les jantes design forment la politique de qualité des jantes de AEZ, DOTZ, DEZENT & ENZO. Ceci nous permet en toute satisfaction de nos clients de répondre à leurs besoins tandis que les normes techniques les plus élevées sont maintenues dans le développement des plus belles jantes en alliage.



APERÇU DU PROGRAMME
ORGANISATION

LA PRODUCTION ALCAR

PRODUCTION DE JANTES EN ALLIAGE ET ACIER À LA PERFECTION

ALCAR: Un site de production ultra moderne

La société ALCAR LEICHTMETALLRÄDER GMBH (branche industrielle ALU du groupe ALCAR) a procédée à la plus grosse opération jamais réalisée dans l’histoire du groupe : le lancement du site de production situé à Neuenrade.

Cette unité dispose des technologies les plus récentes en matière de fonderie alu basse pression. Sur plus de 14.000 m2, un outil de fabrication très automatisé permet de produire plus d'1 million de jantes alu par an. 13 Millions d’euros ont été investis pour permettre au groupe de disposer d’un site de production ALU ultra performant.

50 personnes assurent la bonne marche de cette unité qui illustre très bien la stratégie du groupe ALCAR : Made in Germany !

Alors que bon nombre d’entreprises délocalisent leur fabrication très loin de la zone Europe pour réduire leur coût, ALCAR a choisi une route bien différente : donner la priorité à une production Européenne, avec un objectif de fabriquer 100% des jantes Alu ALCAR en Allemagne. Au total, 80 % des jantes du groupe (en intégrant les autres marques que sont AEZ, DOTZ, DEZENT et ENZO ) sont produites en Allemagne.

La rentabilité du groupe passe par la qualité et la flexibilité plutôt que des achats à bas coût. 

ALCAR STAHLRÄDER GMBH: producteur de jantes tôle

La branche jante Acier du groupe ALCAR s’appelle ALCAR STAHLRAD, et travaille en étroite collaboration avec tous les leaders mondiaux de la jante Tôle.

Le groupe ALCAR a noué un partenariat très fort avec le fabricant Hayes Lemmers, équipementier première monte au niveau mondial. Près de 90% de volumes traités par ALCAR proviennent des sites de production Hayes Lemmers ou des usines ALCAR Ruote SA qui appartiennent en propre au groupe ALCAR. Cette usine est située en Suisse Italienne à coté de Lugano. Elle fait partie intégrante du groupe depuis 1995 et est le site référant de production ACIER du groupe. Plus de 2 millions d’unités sortent chaque année des usines ALCAR Ruote SA . Cette production est destinée exclusivement au marché de la second monte (appelée after market). L’atout principal réside dans l’extrême flexibilité que propose ce site, qui s’est adaptée, année après année, aux réactions très fluctuantes et changeantes de la seconde monte.