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TPMS pour voitures

Le capteur ALCAR Plug & Drive nouvelle génération

Le nouveau capteur Plug & Drive d'ALCAR SENSOR est préprogrammé prêt à l'emploi. Cela permet de gagner un temps précieux dans l'atelier. Seuls six modèles P&D différents couvrent ensemble 96% de tous les modèles de voitures * sur le marché européen et ne nécessitent aucune programmation ni configuration. Le slogan de ce capteur est simple: Plug and Drive! Si nécessaire, le capteur ALCAR P&D peut également être utilisé comme capteur librement programmable et, avec le capteur universel d'ALCAR SENSOR, il est l'un des capteurs programmables les plus rapides du marché.

* Affecte tous les modèles de voitures particulières à partir de 2018

Plug & Drive Sensor

 

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie considérablement améliorée grâce à une gestion intelligente de l'alimentation et les versions à valve métallique sont approuvées pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. L' ALCAR SENSOR dernière génération garantit la qualité OE et est testé et certifié par le TÜV SÜD allemand.



Plus de flexibilité pour votre entreprise

Le nouveau capteur universel d'ALCAR Sensor offre une flexibilité maximale grâce à la couverture élevée de près de 99% du parc *. Le capteur universel est l'un des capteurs librement programmables les plus rapides du moment. Le capteur présente l'avantage supplémentaire que la programmation peut être effectuée avec presque tous les outils d'atelier TPMS courants (pas seulement les outils ALCAR). Le capteur universel est disponible en quatre types de valves différentes: clamp-in argent, clamp-in noir, clamp-in anthracite et snap-in noir.

* Affecte tous les modèles de voitures particulières à partir de 2018

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie considérablement améliorée grâce à une gestion intelligente de l'alimentation et les versions à valve métallique sont approuvées pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. L' ALCAR SENSOR dernière génération garantit la qualité OE et est testé et certifié par le TÜV SÜD allemand.

Le capteur de remplacement d'origine abordable

Le nouveau capteur single d'ALCAR Sensor est un capteur de remplacement d'origine préprogrammé. Absolument identique aux capteurs OE, 100% fiables et prêts à être utilisés immédiatement. Le capteur est facile à monter sur les modèles de voitures les plus courants en Europe. Le capteur unique offre aux ateliers un choix abordable au niveau de qualité OE. Le principal domaine d'application se concentre sur les kits complets jantes-pneus et les activités à volume élevé.

Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie considérablement améliorée grâce à une gestion intelligente de l'alimentation et les versions à valve métallique sont approuvées pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. L' ALCAR SENSOR dernière génération garantit la qualité OE et est testé et certifié par le TÜV SÜD allemand.

Large gamme de capteurs d'origine

ALCAR complète sa gamme de capteurs avec les capteurs OE les plus courants et les plus importants. Dans la boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de capteurs OE des marques Schrader, Continental / VDO, HUF / BH-Sens et Pacific.

 

ALCAR TECH600

ALCAR propose une solution métier sur mesure: En plus des nouveaux capteurs, ALCAR a développé un nouvel outil de haute qualité en collaboration avec BARTEC, leader mondial de la production d'outils de diagnostic TPMS. Avec l'ALCAR TECH600, les spécialistes de l'atelier ont désormais accès à un outil de diagnostic et de programmation très complet et convivial. Le nouvel ALCAR TECH600 comprend un écran couleur, WIFI, Bluetooth OBDII, une recharge sans fil et un boîtier ergonomique robuste. Le nouvel appareil rend les routines quotidiennes des ateliers plus efficaces et plus simples avec une navigation améliorée, un large éventail de langues de menu, des mises à jour en direct via WIFI et des options d'analyse OBD étendues. Ajoutez à cela la lecture automatique des capteurs (également Bluetooth (TESLA)!), la programmation multi-capteurs, l'intégration ERP, une énorme base de données pour les procédures d'apprentissage et une période de licence de trois ans. Grâce à une mise à niveau spéciale unique, l'outil offre également une couverture complète de tous les principaux fabricants de capteurs dans le monde.

 

Offre Forfait:

Outil de diagnostic et de programmation TECH600 gratuit à l'achat de 32 capteurs ALCAR Sensor Universels
Complet avec:
  • 1 boitier ALCAR Tech600
  • 1 Module Bluetooth OBD II
  • 1 support mural avec chargement sans fil
  • 1 Licence de 3 ans
  • 1 trousse à outil

Pour les centrales de pneus, les garages et les grossistes: Veuillez contacter notre service client si vous êtes intéressé par cette offre ou si vous souhaitez plus d'informations sur les solutions TPMS qu'ALCAR peut vous proposer.

READY 4 MULTIPROGRAMMING

En coopération avec BARTEC, le premier fabricant mondial d'équipements de diagnostic TPMS, ALCAR établit de nouvelles normes en matière de solutions TPMS. La programmation simultanée de quatre capteurs universels ALCAR avec l'ALCAR TECH600 rend le processus non seulement plus rapide, mais aussi plus pratique et surtout plus sûr pour tous les ateliers spécialisés. Les évolutions continues de la solution métier d'ALCAR sont le fruit d'une symbiose industrielle et visent toujours à améliorer les performances. En tant qu'entreprise automobile spécialisée, vous pouvez utiliser des décennies de connaissances pour gagner du temps et de l'argent.

 

 

ALCAR TECH350

Le TECH350 est un outil professionnel de diagnostic et de programmation TPMS de BARTEC, le leader mondial des équipements TPMS. Une base de données étendue vous permet d'effectuer des travaux TPMS sur toutes les voitures et de programmer tous les capteurs ALCAR. En utilisant le câble OBDII inclus, vous pouvez réapprendre les capteurs et diagnostiquer les erreurs TPMS. Dans l'outil, vous trouverez toutes les procédures d'apprentissage nécessaires et tous les numéros de pièces des capteurs.

 

ALCAR VT57

Depuis 2014, de nombreux clients d'ALCAR ont fait leurs premiers pas en matière de TPMS avec l'ALCAR VT56. Son grand écran couleur et sa vaste base de données ont convaincu les clients. C'est sur cette base que l'ALCAR VT57 a été développé. Pour la première fois avec une interface utilisateur à écran tactile, une couverture de diagnostic des capteurs 100% OEM, une couverture OBD élevée, la technologie OBD "Sync-ID" et bien plus encore. Mises à jour constantes des capteurs en direct et possibilité de se connecter en WiFi pour s'assurer que le VT57 dispose de la dernière couverture disponible. Avec ALCAR VT57, vous pouvez programmer tous les capteurs ALCAR et les capteurs de tous les principaux fabricants de capteurs.

 

Logiciels et accessoires

 

Mises à jour

Grâce au logiciel “TPMSDesktop” de BARTEC vous pouvez mettre votre ALCAR TECH600 of TECH300 à jour. Les mises à jour logicielles incluent de nouveaux modèles de voitures, de nouvelles procédures d'apprentissage, une extension de la couverture OBD et de nouveaux codes de programmation pour nos capteurs universels. De plus, TPMSDesktop vous permet de vous connecter à votre système ERP via une interface.

Pour l'ALCAR VT56, ATEQ fournit le logiciel PC «webVT», afin que vous restiez toujours à jour avec le VT56 ou le VT57.

Licences

La période de licence de votre appareil TPMS a-t-elle expiré? Pas de stress! Dans l'  Alcar Webshop ,vous pouvez organiser une extension de licence pour tous les outils ALCAR TPMS. Renseignez-vous également sur les offres groupées actuelles concernant les licences.

Option de mise à niveau

Pour l'ALCAR TECH600 avancé, nous proposons une option de mise à niveau spéciale qui permet à l'unité de programmation de couvrir la programmation des capteurs universels de tous les principaux fabricants de capteurs. Après avoir entré le code de mise à niveau, vous pouvez également programmer des capteurs universels de Schrader, HUF / BH-Sens et Alligator, bien sûr en plus de la couverture standard pour les capteurs ALCAR (ALCAR Sensor et ALCAR by Schrader).

Accessoires pour votre boitier

Avez-vous accidentellement perdu quelque chose ou quelque chose a été endommagé? Nous fournissons la pièce de rechange nécessaire pour vos outils d'atelier TPMS. Qu'il s'agisse d'un câble OBD, d'une clé Bluetooth OBD ou d'un chargeur, nous pouvons vous fournir le bon remplacement pour votre outil BARTEC ou ATEQ.

ALCAR recommande de remplacer tous les composants pertinents des valves TPMS à chaque changement de pneu afin de continuer à garantir la sécurité et la fonctionnalité du système.

Chez ALCAR, vous trouverez les valves adaptées à tous les capteurs d'origine des principaux fabricants et aux capteurs de rechange les plus courants et les plus connus. Le configurateur ALCAR TPMS vous guide directement vers la valve appropriée. Vous pouvez également consulter facilement la liste des applications de nos kits de service.

Bien que les valves snap-in (en caoutchouc) doivent être remplacées dans leur intégralité, les valves vissées ou clamp-in (en métal) doivent au minimum être vérifiées pour le joint en caoutchouc, l'écrou borgne, le noyau de valve et le capuchon de valve et si nécessaire, ces composants doivent être remplacés. 
La vaste gamme de kits d'entretien ALCAR comprend toutes les pièces nécessaires des principaux fabricants de capteurs. Visitez le configurateur ALCAR TPMS dans la zone des membres ALCAR pour commander le kit de service approprié, ou consultez notre liste d'applications pour les kits de service.

Avec le jeu d'outils d'atelier ALCAR, vous disposez de tous les outils nécessaires pour le montage et l'usinage des capteurs TPMS: une clé dynamométrique calibrée avec les accessoires nécessaires, une clé pour les inserts de valve avec couple, ou une petite clé dynamométrique T6 pour les anciens modèles de capteurs. La boîte à outils avec le numéro d'article SKA001 se trouve dans l'Espace Membres.

Le configurateur ALCAR TPMS offre le support idéal pour vos activités TPMS. Le configurateur répertorie toutes les informations relatives aux capteurs de manière claire et détaillée. Vous pouvez trouver n'importe quel type de numéro de capteur, afficher et imprimer les procédures d'inscription liées au véhicule et trouver les kits d'entretien et les valves de rechange appropriés. Structuré, soigné et toujours à jour: le configurateur TPMS ALCAR !

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR ACCÉDER À LA ZONE DES MEMBRES ALCAR ET ESSAYER LE NOUVEAU CONFIGURATEUR.

VIDEO: Procédure complète

 
 

VIDEO: Formations

VIDEO: Image

 

Les TROIS procédures de base pour le réapprentissage des capteurs TPMS
AutoLearn - Le véhicule peut réapprendre de nouveaux identifiants sans utiliser d'outil de programmation. Vous n'avez qu'à conduire la voiture pendant un certain temps pour réapprendre automatiquement les capteurs. Dans certains cas (par exemple BMW), une activation préalable via l'ordinateur de bord est nécessaire.
Conseil: laissez la voiture à l'arrêt environ 20 minutes pour que le système se recalibre. Cela peut être très important! La voiture peut ne pourra pas trouver les nouveaux capteurs si le changement de roue est effectué trop rapidement. La procédure de réinitialisation peut prendre de 5 à 20 minutes (selon le modèle de véhicule). Au cours de cette procédure, nous vous conseillons de rouler à une vitesse minimale de 20 km/h.
OBD - Un outil de programmation TPMS avec une fiche OBD est nécessaire pour programmer de nouveaux ID de capteur dans le module de commande du véhicule. Les nouveaux identifiants peuvent être réinitialisés sans conduire la voiture.
Conseils de dépannage: transférez les nouveaux identifiants de capteur via OBD et attendez 5 minutes (pendant que l'outil de programmation et la voiture sont connectés). Ensuite, coupez le contact puis remettez le contact (moteur éteint) et attendez encore 5 minutes. Pendant ce temps, scannez à nouveau les capteurs avec votre outil de programmation TPMS. Puis roulez pendant au moins 10 minutes en voiture.
Toyota / Lexus: La transmission des identifiants de capteur peut être bloquée. Avec les outils de programmation ALCAR TPMS, vous avez la possibilité de déverrouiller d'abord l'unité de contrôle via OBD, puis de démarrer le transfert d'identification.
Stationaire - Utilisez un outil TPMS lorsque le véhicule est en mode d'apprentissage. Les nouveaux identifiants peuvent être stockés dans le module de commande du véhicule sans conduire le véhicule. Mettez le véhicule en mode d'apprentissage et scannez les capteurs avec votre outil TPMS.
Cette méthode d'apprentissage est très courante dans les modèles américains et peut également être trouvée en Europe, par exemple Opel (Chevrolet) ou Ford.
Conseil: mettez la voiture en mode apprentissage via le menu du véhicule ou, si nécessaire, en appuyant simultanément sur les boutons de verrouillage / déverrouillage de la clé. Serrez préalablement le frein à main.

E-mail: info@alcar.be

Téléphone: 09/272.74.74

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