Alcar

TPMS pour Camion, Remorque & Bus

ALCAR SENSOR HD

Depuis le 1er juillet 2022, l'industrie des véhicules utilitaires est confrontée à l'introduction du nouveau règlement européen sur la sécurité ECE 2144/2019 (ECER141). Avec l'introduction de ce règlement, tous les véhicules utilitaires nouvellement homologués des classes N1 à N3, O3 et O4 ainsi que M2 et M3 doivent être équipés d'un système de contrôle de la pression des pneus.

Afin de s'assurer que les ateliers de véhicules commerciaux sont bien préparés, ALCAR lance maintenant le nouveau et 100% universel ALCAR Sensor HD pour les camions, remorques et bus. Le nouveau capteur HD d'ALCAR est un capteur universel pour véhicules commerciaux qui peut être programmé pour tout modèle et type. Grâce à sa conception flexible, il peut être appliqué à toutes les tailles de jantes, de 17,5 à 24,5 pouces. Le montage se fait directement sur la jante au moyen d'une sangle velcro développée pour un usage intensif.

Montage vidéo ALCAR SENSOR HD

ALCAR TECH600

Un capteur. Un outil. Super simple.

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les outils ALCAR TECH600 déjà en service. Après l'achat de cette mise à niveau pour camion, le TECH600 peut également programmer les capteurs du camion. La création d'un clone du capteur d'origine actuel est également possible.

 

 

Le Configurateur TPMS d'ALCAR fournit le support parfait pour votre activité TPMS. Le configurateur répertorie toutes les informations relatives aux capteurs de manière claire et détaillée. Dans ce configurateur, vous pouvez rechercher tous les types de numéros de capteurs, consulter les procédures d'apprentissage relatives aux voitures et trouver des kits de service et des valves de remplacement. Structuré, clair et toujours à jour - le configurateur TPMS d'ALCAR.

 

ALCAR TPMS. Dans ces vidéos, nous allons vous montrer le processus complet de montage de notre nouveau capteur ALCAR HD (Heavy Duty).

Vidéo de montage : 

TECH600 vidéo ALCAR : 

Emploi de capteurs universels (HD)

Lors de l'utilisation de capteurs universels programmables, il est fortement recommandé de cloner les capteurs d'origine pour éviter le processus d'apprentissage. Cela permet de gagner du temps et c'est tout aussi simple.

Apprentissage automatique - Le capteur est automatiquement connecté lorsque la vitesse est supérieure à 30 km/heure.

Selon le modèle, le nombre d'essieux et de pneus, le processus d'apprentissage peut prendre un certain temps. La pression du pneu s'affiche une fois le processus terminé.

OBDII - Lisez l'ID du capteur avec un outil TPMS. Mettez le contact, mais gardez le moteur coupé.

Connectez l'interface OBD du véhicule à un outil de diagnostic ou à un outil TPMS adapté. Ensuite, transférez l'ID du capteur à l'ECU.

Pour réapprendre le capteur dans les systèmes TPMS rétrofit, suivez les instructions et la procédure requise du fabricant du système respectif.

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