Sensor Band

Vanaf 1 juli 2022 wordt de bedrijfswagenbranche geconfronteerd met de invoer van de nieuwe EU-veiligheidsverordening ECE 2144/2019 (ECER141). Door de invoer van deze regelgeving moeten alle nieuw gehomologeerde bedrijfsvoertuigen van de klassen N1 tot N3, O3 en O4 evenals M2 en M3 zijn uitgerust met een bandenspanningscontrolesysteem.

Om ervoor te zorgen dat werkplaatsen voor bedrijfswagens goed zijn voorbereid, lanceert ALCAR nu reeds de nieuwe en 100% universeel toepasbare ALCAR Sensor HD voor vrachtwagens, trailers en bussen. De nieuwe ALCAR Sensor HD is een universele bedrijfswagensensor die kan worden geprogrammeerd voor elk model en type. Dankzij een flexibel ontwerp kan de sensor worden toegepast op alle wielafmetingen van 17,5 tot 24,5 inch. De montage vindt direct op het wiel plaats door middel van een voor zware belasting ontwikkelde velcro band.

Montage vidéo ALCAR SENSOR HD

ALCAR TECH600

Un capteur. Un outil. Super simple.

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les outils ALCAR TECH600 déjà en service. Après l'achat de cette mise à niveau pour camion, le TECH600 peut également programmer les capteurs du camion. La création d'un clone du capteur d'origine actuel est également possible.

Le Configurateur TPMS d'ALCAR fournit le support parfait pour votre activité TPMS. Le configurateur répertorie toutes les informations relatives aux capteurs de manière claire et détaillée. Dans ce configurateur, vous pouvez rechercher tous les types de numéros de capteurs, consulter les procédures d'apprentissage relatives aux voitures et trouver des kits de service et des valves de remplacement. Structuré, clair et toujours à jour - le configurateur TPMS d'ALCAR.

 

ALCAR TPMS. Dans ces vidéos, nous allons vous montrer le processus complet de montage de notre nouveau capteur ALCAR HD (Heavy Duty).

Vidéo de montage : 

TECH600 vidéo ALCAR : 

Emploi de capteurs universels (HD)

Lors de l'utilisation de capteurs universels programmables, il est fortement recommandé de cloner les capteurs d'origine pour éviter le processus d'apprentissage. Cela permet de gagner du temps et c'est tout aussi simple.

Apprentissage automatique - Le capteur est automatiquement connecté lorsque la vitesse est supérieure à 30 km/heure.

Selon le modèle, le nombre d'essieux et de pneus, le processus d'apprentissage peut prendre un certain temps. La pression du pneu s'affiche une fois le processus terminé.

OBDII - Lisez l'ID du capteur avec un outil TPMS. Mettez le contact, mais gardez le moteur coupé.

Connectez l'interface OBD du véhicule à un outil de diagnostic ou à un outil TPMS adapté. Ensuite, transférez l'ID du capteur à l'ECU.

Pour réapprendre le capteur dans les systèmes TPMS rétrofit, suivez les instructions et la procédure requise du fabricant du système respectif.

Vous avez besoin d'informations plus détaillées ou vous souhaitez nous contacter ? Vous pouvez le faire facilement en utilisant le formulaire de contact. Après avoir reçu votre message, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

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