e-mobilité chez ALCAR

  • Forte augmentation de la demande de jantes pour véhicules électriques
  • ALCAR propose un vaste programme de livraison pour les voitures BEV, HEV et PHEV
  • Les marques AEZ & DEZENT introduisent une catégorie distincte de mobilité électrique dans les catalogues et propres sites Web
  • Haute disponibilité et livraison rapide dans toute l'Europe


ALCAR propose une vaste sélection de jantes pour les véhicules de la génération E. Trouver les bonnes jantes est désormais encore plus facile grâce à une catégorie e-mobilité spécialement ajoutée (et une fonction de filtrage) sur les sites Web des marques d'AEZ et DEZENT.

La mobilité reste une condition essentielle de la participation sociale, de l'activité économique et de la prospérité. Les statistiques d'immatriculation des véhicules électriques fournissent une image claire. La transformation vers une mobilité plus durable n'est plus une mode, mais a finalement gagné un siège permanent. L'industrie automobile n'est plus confrontée à une nouvelle ère, mais en est au cœur. Alors que l'électromobilité a provoqué un changement de technologie en termes de conception légère, de systèmes d'entraînement et d'autres composants, un facteur reste essentiel et inchangé: rien ne fonctionne sans pneus et jantes. Les composants légers tels que les jantes en alliage sont un élément important dans une mobilité plus durable car tout est question de réduction de poids et d'aérodynamisme. Bien que le consommateur final ne pense souvent qu'à une seule chose: le design de la jante et la mise à niveau visuelle de la voiture sont indéniablement primordial.

Gallery
Des jantes pour la mobilité électrique
En tant que fabricant de jantes, ALCAR suit depuis un certain temps les développements dans le domaine de la mobilité électrique. De nombreux tests de conception ont été réalisés ces dernières années. La plupart des nouveaux modèles de jante ont été adaptés et optimisés pour les voitures électriques. Des conceptions ouvertes à cinq branches aux fortes conceptions à rayons Y, le diable est dans les détails. Chaque jante doit s'adapter à la voiture en question en termes de design et d'aspects techniques. Lors du développement d'une jante, c'est un défi de combiner de manière optimale les exigences techniques avec la conception souhaitée. Par exemple, les voitures électriques ont une traction énorme. Ceci implique que la jante doit être très résistante, ce qui influence la conception des rayons. En raison de leurs propriétés matérielles élevées, les jantes forgées jouent un rôle de plus en plus important pour les exigences actuelles et futures de l'industrie automobile.
AEZ - Variété de conception pour les véhicules électriques de première classe
Le poids joue un rôle important, en particulier pour les voitures sportives. AEZ ne fait donc aucune concession et propose une jante forgée légère pour le modèle Tesla S et le modèle Tesla X. La Steam.forged est disponible dans une version décalée pour le Model S en 8.5x21 et 9.0x21 et pour le Model X en 9.0x22 et 10.0x22. Les deux options sont entièrement certifiées ECE, de sorte que les dimensions sont identiques aux spécifications d'origines de Tesla. Pour la Tesla Model 3, AEZ propose également des applications ECE via l'AEZ Steam. Cette conception est disponible dans les variations de couleur gunmetal/poli et graphite mat et s'adapte parfaitement sur le modèle 3 dans les tailles de 18" à 20".
Il existe désormais plusieurs produits phares dans le domaine de la mobilité électrique, tels que les nouveaux e-tron et e-tron Sportback d'Audi. L'AEZ Panama est la combinaison parfaite avec des dimensions de 19 à 21 pouces et une certification ABE (cela permet une installation sans enregistrement dans les pays où il y a généralement une obligation d'enregistrement pour les modifications de la voiture comme au en Allemagne et au Luxembourg). Pour la Jaguar I-Pace, différentes versions de jantes dans les dimensions 18 à 20 pouces sont disponibles, dont 2 dans la taille 7,5x18 avec certification ECE. Sans parler du premier modèle entièrement électrique de Zuffenhausen - la Porsche Taycan. AEZ lui fournit notemment une application ABE avec l'AEZ Panama en 20”.
Bild1

Technologies Hybrides
Les propultions hybrides sont considérées comme une technologie de transition sur le chemin des moteurs à combustion vers la popularité croissante des propultions zéro émission. Tant qu'il y aura des voitures à essence, les différentes technologies hybrides prévaudront, et cela prendra du temps. Depuis plusieurs années, AEZ propose un large choix de modèles de jantes pour les voitures à propulsion hybride telles que les Audi A3, Q7, la BMW série 3 jusqu'à la BMW série 7, les hybrides rechargeables Range Rover et bien d'autres.

Bild2

DEZENT - de nombreuses options pour les véhicules électriques de classe moyenne
Question programme de jantes de mobilité électrique, DEZENT se concentre principalement sur les véhicules de classe moyenne. Pour la famille Volkswagen, y compris Skoda et Seat, DEZENT propose un choix particulièrement large de jantes, avec la certification ECE comme point de départ important. Pour la VW ID.3, les modèles TA et TZ sont disponibles avec homologations ECE en 18 "et 19". Les deux sont disponibles dans différentes variantes de couleur. Si nous nous concentrons sur les jantes certifiées ABE, un total de six modèles différents sont disponibles, y compris les modèles RE, TD, TW et TX. Pour les modèles de voiture Skoda E-Citigo et Seat Mii, les options pour les applications certifiées ECE varient de 14 à 16 pouces.

   

Pour la voiture électrique la plus vendue de 2020, la Renault Zoë, DEZENT propose des applications de 15 à 17 ", toutes avec homologation ABE. Dans le segment des petites voitures électriques, les clients Opel peuvent choisir entre ECE ou ABE pour montages en 16" pour la Corsa-e.

Bild5

Pour le crossover hybride Kia Niro et son frère tout électrique Kia e-Soul, DEZENT propose des applications certifiées ECE avec les modèles TA, TX, TY et TZ en 17 ”. Si vous préférez une taille légèrement plus grande, vous pouvez choisir en toute confiance parmi les modèles TR, RE et TW avec certification ABE.

Bild6
ALCAR regarde vers l'avenir
En tant qu'innovateur, ALCAR anticipe. Les concepteurs des marques AEZ et DEZENT travaillent actuellement à plein régime sur l'achèvement des jantes pour la prochaine saison hivernale. L'année 2021 regorge de nouvelles introductions dans le segment des voitures électriques, telles que la VW ID.4, la Volvo XC40 Electric, Skoda Enyaq, Hyundai Ioniq 5, Mustang Mach E, Mercedes EQA, Mokka E, Audi Q4 e-tron et BMW iX3. Vous pouvez être sûr qu'ALCAR aura une offre adaptée pour toutes ces voitures.
Bild7

Essayez tout de suite le Configurateur ALCAR 3D . Insérez votre modèle de voiture électrique et sélectionnez la jante souhaitée. Rapide, simple et vérifié techniquement à 100%.