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Technologie

INFORMATIONS TECHNIQUES ET DÉTAILS

Généralement, lorsque l’on est assis dans notre voiture, on ne pense pas à ce qui nous fait rouler en toute sécurité. Faisons une comparaison, les roues sont comme les pieds de la voiture et donc très importantes pour la posture générale. Par exemple, si vous boitez à cause d’une blessure cela change votre posture. C’est la même chose pour les voitures. Une usure inégale signifie des dommages à la voiture et est donc dangereuse pour les occupants et les autres.

C’est pour cela qu’ALCAR s’engage à fournir la meilleure qualité possible. Cette promesse n’est pas tenue seulement pour répondre aux exigences juridiques mais aussi pour coller à l’idée d’ALCAR de dépasser les espérances. 

Wheeldiagram FR

L’entraxe d’une jante (PCD)
Ceci concerne les trous de boulons de la jante. Un exemple, 4x100 signifie que la jante a 4 trous de boulons inscrit dans un diamètre de cercle primitif de 100mm. Le diamètre de ce cercle primitif (imaginaire) est mesuré à partir du centre des trous de boulons

L'alésage central
Le trou central dans la jante. Pour une flexibilité maximale, AEZ utilise des bagues de centrage. La bague de centrage assure l’adaptation correcte de la jante sur le moyeu de la voiture.

Le déport (ET) 
La valeur indiquant la distance entre le centre de la jante et le point d’installation de la jante. La valeur ET indique la position vers l’intérieur où l’extérieur du logement de la jante.

La dimension de la jante
7x15” signifie que la jante a une largeur de 7 pouces et un diamètre de 15" (1 pouce=2,54cm). Plus le diamètre de la jante s’agrandit, moins haut le profil du pneu sera.

Le Hump
Le hump, bosse ou bourrelet est un renfort qui facilite la conduite et évite que le pneu ne bouge lorsque la pression du pneu est basse ou lorsque le véhicule est trop chargé.

Exemple: 7,5Jx17H2

7,5 Largeur de  jante
J Mesure de bord de jante
17 Diamètre de jante
H2 Double hump 

 

JANTES MONOBLOC
Lorsque la base et le voile de la jante sont fait simultanément en une seule partie, on appelle cela une "jante en une pièce ou monobloc". La jante en une pièce est le procédé le plus courant pour les jantes en aluminium.

LE JET
Dans ce processus par jet on peut distinguer une différence entre le "jet de gravité" et le "jet à basse pression". Dans les 2 cas le moule sera rempli d'aluminium fondu. Après le jet d'alu,le moule est enlevé et la jante est complétée. Chaque moule peut être utilisé pour réaliser entre 50 000 et 80 000 jantes d'un même design.

PROCESSUS DE CRÉATION DU MODÈLE
L'histoire d'une jante commence par une idée de design qui est ensuite développée informatiquement avec toutes les spécifications esthétiques et techniques propres au modèle de jante.

TEST DE FRICTION SUR LA JANTE
Les énormes tensions qui pèsent sur la jantes et qui ne pouvaient en réalité jamais être visualisées, sont testées au moyen de la simulation informatique de la jante en 3D. Ce processus se fait en trois étapes et a lieu pour la construction de chaque nouveau modèle.

  1. Test de friction
  2. Tension sur les rayons
  3. Test final sur la jante

Toutes les jantes ALCAR subissent de grosses pressions durant le processus de développement afin d'éviter tout accident. Cela signifie une grande sécurité pour les passagers et une plus grande qualité de produits.

Chaque jante portant le label AEZDOTZ et DEZENT est soumise à un test TÜV. Ceci garantie une sécurité routière. Les tests les plus importants du TÜV sont :

Le test de Fatigue
Le test « Fatigue » mesure les forces latérales sur la jante lors d’un virage.

Le test Rolling
Le test « Rolling » mesure les pressions sur la jante lors d’une force centrifugeuse intensive.

Le test Impact
Le test « Impact » mesure la force de l’impact lors d’une collision. Un marteau est utilisé à haute force.

l'essai de conduite
Nous testons les jantes sur tous les véhicules disponibles sur le marché.
Nous vérifions également les valeurs ET, pneus et adaptations éventuelles à la carrosserie.

La résistance d'une jante à l'hiver, peut se mesurer à la qualité et l'épaisseur de la couche du vernis. AEZ applique au moins trois couches de vernis particulièrement haut de gamme adapté à l'hiver.

Protection contre le sel routier
Les jantes AEZ passent aussi le test du sel en spray. Dans ce test, le vernis de la jante est griffé puis placé dans un conteneur pendant environ 300 heures et pulvérisé avec une solution acide. Ce test démontre la qualité très haut de gamme du vernis appliqué.

SRC – Protection contre le sel de voirie
L'abréviation SRC signifie "Salt Resistant Coating" (Résistance au sel) le numéro quand à lui se réfère directement au processus en 3 étapes - l'amorce , la couche de peinture et couche de finitions. L'amorce est une peinture en poudre noir ou gris clair appliquée de manière électrostatique et chauffée à 210°C pendant 45 minutes. La "véritable" couche de peinture humide et moderne est appliquée elle nécessite un séchage de 40 minutes à 180°C. Comme première ligne de défense, étanche et transparente, contre les influences environnementales, la laque premium transparente est la couche de finition.

Chaînes à neige
Les chaînes à neige montées correctement et au bon moment, ne sont pas un problème pour des jantes AEZ en principe. Selon le véhicule, AEZ fait attention pour s'assurer que l'accès de chaîne à neige est inclus dans la certification TÜV.

Tout procédé mécanique et/ou traitement thermique est interdit. Une jante ayant subie un traitement puis montée sur un véhicule perdrait son permis d'exploitation.

! ! ! Le propriétaire de la jante perd la garantie de celle-ci ! ! !